LUCENAY - Village Lumière, Porte sud du Beaujolais

logo du site
  • LUCENAY - Village Lumière,
  • LUCENAY - Village Lumière,
  • LUCENAY - Village Lumière,
  • LUCENAY - Village Lumière,
  • LUCENAY - Village Lumière,
  • LUCENAY - Village Lumière,
  • LUCENAY - Village Lumière,
  • LUCENAY - Village Lumière,
  • LUCENAY - Village Lumière,

Accueil du site > Social > Bénévolat

Bénévolat

LES SAPEURS POMPIERS
(information)
Le regroupement des centres d’intervention de Lucenay et d’Anse avance…
Pour information, les travaux de la nouvelle caserne devraient débuter courant septembre 2016 pour une mise à disposition des locaux environ un an plus tard.
Néanmoins, le SDMIS anticipe déjà sur les moyens matériels en remplaçant le FPT de Anse (engin de lutte contre l’incendie). Il a été réceptionné le 17 mai 2016, sa technologie et sa puissance est plus importante et mieux adapté aux techniques d’interventions actuelles.
Un Nouveau VSAV (engin de secours aux personnes) a également été livré au CT Anse le 29 juin en remplacement de l’ancien. Cet engin est plus ergonomique et doté de technologies nouvelles (boite robotisée par exemple…)
Ces deux engins feront partie des moyens de la future caserne destinée à défendre les populations Ansoises et Lucenoises, ils marquent le lancement d’une future organisation prometteuse.

Capitaine VERRIERE David
Chef du Casernement de Lucenay


COURS D’INFORMATIQUE SENIORS
Depuis la rentrée 2012, Henri LANNE a animé les mardi après-midi des cours informatiques destinés aux « séniors » du village. La salle « Petit gibus », près de la bibliothèque, équipée d’accès internet et d’un rétroprojecteur a servi de lieu de rencontre.
Durant ces 4 années, de septembre à juin, une trentaine de Lucenois, ayant la volonté de mieux utiliser leur outil informatique, ont ainsi participé à ces cours dans une ambiance studieuse et conviviale. Des bases de l’informatique aux astuces d‘utilisation, les participants ont progressivement démystifié le vocabulaire, les logiciels de base et les outils de communication que sont leur micro-ordinateur, tablette ou smartphone.
A la rentrée prochaine, M.LANNE fait une pause, nos « seniors », eux, sont toujours avides de savoir, aussi NOUS RECHERCHONS UNE PERSONNE BENEVOLE pour continuer d’animer hebdomadairement pendant 2heures un groupe de 6 à 8 personnes.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF